2071_annonce-sexe-bebe
favoris
Préparation à la naissance et à la parentalité

Comment annoncer le sexe de bébé de façon originale ?


Ecrit le 27/10/2020 par Capucine Piot, Rédactrice
Modifié le 13/07/2023

Vous êtes enceinte et vous connaissez enfin le sexe de bébé. Oui mais, comment annoncer le sexe de bébé à la famille et au papa ? On vous propose 8 idées originales, qui devraient rendre le moment de l’annonce d’un bébé fille ou garçon inoubliable !

Recevez des échantillons et offres spéciales pour bébé GRATUITEMENT :

inscrivez-vous ! 💛

Quand faire sa baby shower pour fille ou garçon ?

En principe, la baby shower ou la fête de gender reveal se tient avant la naissance de bébé. De nombreux futurs parents choisissent de faire la révélation du sexe de leur enfant à  la fin du deuxième trimestre, généralement entre le sixième et le huitième mois de grossesse avant que la future maman ne soit trop fatiguée. L'occasion pour la future maman de profiter pleinement de ses proches avant l'arrivée de son bébé. À l'inverse, certains parents décident d'organiser cet événement après la naissance de leur bébé. Ils préfèrent simplement attendre que bébé soit à leurs côtés avant de célébrer sa venue au monde. Et c'est tout aussi possible !

8 idées pour une gender reveal de fille ou garçon originale et inoubliable !

Annoncer le sexe de bébé avec des ballons

Cette idée est vue et revue, mais qu’est-ce qu’elle est efficace ! Profitez par exemple de votre baby shower, ou d’un moment privilégié en famille, pour une animation qui marche à tous les coups. Placez un ballon rose ou bleu gonflé à l’hélium dans une grosse boîte ou un carton géant. Et invitez vos proches à l’ouvrir. Le ballon dévoilant le sexe de votre bébé s’échappera à l’ouverture, pour créer la surprise et la joie !

Les confettis dans un ballon, une autre annonce originale

Une variante au ballon dans la boîte, c’est le ballon opaque rempli de confettis rose ou bleus, selon le sexe de bébé à venir. Faites-le percer par le Papa, et là… révélation ! Le hic ? Il faudra faire le ménage ensuite, car les confettis ont tendance à se loger un peu partout…

Opter pour une découverte enfumée

Procurez-vous des fumigènes qui produisent une fumée rose ou bleue lorsqu'ils sont allumés. Rassemblez vos proches dans un endroit extérieur et sécurisé, allumez les fumigènes et découvrez la fumée colorée se répandre pour révéler le sexe de votre bébé. Effet de surprise garanti !

Faire une révélation gourmande

Demandez à votre pâtissier de préparer un gâteau avec une garniture colorée à l'intérieur qui révèlera le genre lorsque vous le couperez. Il ne vous restera plus qu'à inviter vos proches à partager le moment de la découpe du gâteau pour découvrir le sexe de votre bébé.

Annoncer le sexe de bébé sur les réseaux sociaux

Si vous êtes accro à Instagram et Facebook, il va falloir envisager une annonce photo ! Dans ce cas-là, la précieuse échographie dévoilant les premiers traits de bébé, avec quelques lettres de scrabble pour « fille » ou « garçon », et le tour est joué ! A vous les like, la gloire et le bonheur intense !

L’annonce fille ou garçon avec un jeu à gratter

Plusieurs détournements des traditionnels jeux à gratter existent sur Internet. Commandez-en plusieurs, et offrez-les ! Ainsi, en grattant la petite carte, le papa et la famille sauront s’il s’agit d’un bébé fille ou d’un bébé garçon. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à faire les paris sur les prénoms filles ou les prénoms garçons

La traditionnelle carte d’annonce du sexe de bébé

Difficile de réunir toute la famille pour faire la révélation du sexe de votre bébé. Envoyez une carte : c’est un souvenir que chacun prendra plaisir à garder bien précieusement. Il est facile de trouver des cartes dans les boutiques spécialisées.

Annoncer que c’est une fille ou un garçon par sms

C’est possible aussi ! Et au moins, c’est rapide et efficace ! A vous de trouver quelques tournures de phrases originales, drôles ou mignonnes. Vous pouvez par exemple envoyer un sms avec un mot dans le désordre… et proposer de remettre ledit mot dans l’ordre. Et là… tadaaaam : FILLE ou GARCON !!! Bien joué !

Offrir une peluche rose ou bleue pour révéler le sexe de bébé

La révélation du sexe de votre bébé sera touchante ! C’est délicieusement mignon, et ça marche à tous les coups ! Variante, vous pouvez offrir des bonbons roses ou bleu dans des jolis pochons. Et vous pouvez même décliner cette idée de peluche pour une annonce photo sur Instagram ou Facebook, avec votre joli ventre de femme enceinte en arrière-plan.

Faire la fête : organiser une gender reveal party unique

En marge de la baby shower, il y a aussi l’organisation d’une fête 100% dédiée au sexe de bébé : la gender reveal party qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Rose ou bleue, la thématique de la gender reveal party est toute trouvée ! L’idée ? Célébrer le fait d’attendre une fille ou un garçon, et le partager au monde entier… ou tout du moins à vos plus proches amis ! Envie d’organiser une gender reveal party ? Suivez le guide !