Popularité du prénom LOWELL :
Nouveaux-nés prénommés par ce prénom
Genre :
Masculin
Signification du prénom :
Ce prénom est d'origine anglaise et signifie « de Dieu ».
Signification: Lulu ... voici un échantillon de prénoms dérivés de Lowell, et les gens qui le portent sont célébrés le 8 novembre.
Caractère: Lowe , c'est une personne émotionnelle. Fleur de peau et empathique, il est en demande de bienveillance. Il est amoureux de ses proches et parfois, Lowell se révèle un peu sensible. Face à ses objectifs, Lowell n'a pas peur, et il les atteindra, Il faut se lancer dans des défis pour y parvenir. Enfant , il n'aime pas l'agressivité et a besoin d'être dans un environnement bienveillant. Parrain d'un petit Lowell, il est heureux de faire avec lui des sorties en famille. Son légère excès de sensibilité exige de lui accorder beaucoup d'affection ainsi que d'être à l'écoute et rassurant. Il apprend ainsi à se durcir pour trouver son équilibre.
Histoire: Saint-Loup (ou Leu) (383-478), Époux de la sœur de saint Hilaire, s'est séparée de celle-ci après six ans de mariage et avec son plein accord, afin d'entrer au monastère de Lérins après avoir distribué tous ses biens aux pauvres. Évêque de Troyes à partir de 426, saint Loup a eu affaire à Attila, ses invasions. ses hordes dévastatrices : il s'est proposé en otage pour éviter le sac de Troyes, et Attila, touché par la grâce de Loup, Épargne la ville et libère son prisonnier en lui demandant de prier pour lui. Treize autres saints, dont un évêque de Sens (VIIe siècle), furent également des loups. Au caractère, Le loup est considéré comme intransigeant sur les principes et la morale, d'une intelligence vivante, d'une intuition extrêmement fine ; Joyeux et bien vivant, Il cède ici et là à la colère dès qu'il lui semble que les principes auxquels il a attache ont été peu nombreux Homme d'action et de cœur, il est très vigilant sur le chapitre de l'amitié. Une grande sensibilité. Il convient de noter que Lupus était un nom très populaire à Rome; la légende de Romulus et de Remus, allaitée par une louve (lupe) était probablement pour beaucoup, même si le mot latin lupa signifiait aussi bien louve que prostituée (sens trouvé dans lupanar). Mais il se trouve que Loup, quant à lui, ne baigne pas avec les principes, et que la fête des Lupercalia célébrait, toujours à Rome la fin de la période hivernale, et n'avait rien à voir avec les bacchanales, mais elle relevait au contraire de vieilles traditions sacrées. On ne trouve plus ce prénom que sous la forme composée de Jean-Loup, au moins en France, puisque Wolf, en Allemagne, C'est toujours un prénom. Notez qu'au IVe siècle, La Bible y a été traduite pour les Goths dans un savant mélange d'écriture latine et runique, qui a donné naissance à l'écriture dite gothique ; L'auteur de cette traduction créative était un certain Wulfile Ulfila.
Astro: Vierge
Chiffre chance: 2
Couleur: Jaune
Fête prénom :
29 juilletPersonnes célèbres :
le parolier Jean-Loup Dabadie ; l’écrivain Jean-Loup Trassard ; les photographes Jean-Loup de Sauverzac et Jean-Loup Sieff ; le premier spationaute français, Jean-Loup Chrétien.La machine à prénoms
En manque d’inspiration ? Vous êtes au bon endroit. Laissez-vous guider…