Popularité du prénom CORENTIN :
Nouveaux-nés prénommés par ce prénom
Genre :
Masculin
Signification du prénom :
Ami (Celtique)
Signification: Au VIe siècle, saint Corentin est le premier évêque de Quimper. Il a réalisé de nombreux miracles. On raconte ainsi chaque jour, il mangeait un morceau de poisson, Et que ce dernier revenait toujours le lendemain. Un miracle qui lui permet de se nourrir longtemps alors qu'il a choisi de vivre en ermite dans la forêt de Nevet. Son corps repose aujourd'hui dans la cathédrale de Quimper. Il est l'un des sept saints ayant évangélisé la Bretagne, avec Malo, Paul, Dualité, Briouc, Les pères, et Samson.
Caractère: Corentin n'est pas le genre d'enfant qui va vers l'inconnu. Il aime rester avec les gens qu'il connaît et a besoin de toute l'attention que ses parents peuvent lui accorder. Il est sensible, gentil et tendre, et peut en effet être impressionné. Il réussira à donner le meilleur de lui-même à l'école s'il se sent en confiance avec son professeur. La pratique d'un art martial ou du théâtre peut l'aider à s'affirmer. En grandissant, Corentin gagne en assurance : il devient énergique, impatient et peut même paraître autoritaire. Mais ses proches savent qu'il ne pense pas mal. Il aime simplement contrôler la situation. Une belle vengeance pour cet ex-enfant timide ! Corentin aime se réapprovisionner en longs parcours dans la forêt. Il aime aller rencontrer la nature et les animaux, et se bat pour la protection de la planète en général. Ne vous étonnez pas s'il se tourne professionnellement vers cette nature qu'il aime : garde forestier, guide de montagne... ce sont des métiers qui lui conviennent parfaitement. Du côté du cœur, Il sera difficile d'apprécier Corentin, Mais si vous lui laissez une chance, Vous découvrirez un homme qui peut être romantique et qui sait faire des concessions pour sa bien-aimée.
Histoire: Prénom très favori en Bretagne jusqu'au début du XXe siècle. grâce à l'image de saint Corentin, Breton du VIe siècle (475-555), L'évêque de Quimper dont il fonde le monastère. Corentin était si populaire en Bretagne que les Bretons furent bientôt appelés les « Corentins ». Une chanson de la chouannerie, La chasse aux loups, se vante de ces derniers, et, dans les années 1950-1960, Le bande dessinée de Paul Cuvelier met en scène Corentin, son héros, sous les traits d'un mousseillon breton. Au caractère, Corentin est le prénom des natures joyeuses, qui jouent sur les difficultés de la vie et ne se laissent pas impressionner par l'esprit de groupe. Volontaires indépendants et non conformistes, Corentin se laisse difficilement emballer ; c'est un individualiste -né qui cherche la force et l'initiative dans l'intelligence plutôt que dans la volonté de pouvoir. Et il y a, de nos jours, de plus en plus de Corentin qui naissent.
Astro: Sagittaire
Chiffre chance: 8
Couleur: Bleu
Fête prénom :
12 décembrePersonnes célèbres :
le footballeur Corentin MartinsLa machine à prénoms
En manque d’inspiration ? Vous êtes au bon endroit. Laissez-vous guider…